Interview Mélissa & Killian Guillet

Une fratrie qui excelle dans le basket-ball, Mélissa et Killian Guillet, tous deux passionnés, n’ont pas cessé de travailler et cela a porté ses fruits. Ils nous ont présenté leurs saisons passées et futures.

 

Pouvez-vous vous présenter ? 

Mélissa – Je m’appelle Mélissa Guillet. J’ai 16 ans. Et euh… j’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans à Aizenay et ensuite je suis arrivée à la Roche.

Killian – Je m’appelle Killian Guillet. J’ai 17 ans. Je joue à la Roche-sur-Yon et je viens d’Aizenay.

Quand est-ce-que vous êtes arrivés au RVBC ?

Mélissa – Je suis arrivée en U11 et j’ai été surclassée en U13.

Killian – On est arrivé la même année, ma dernière année de U13 et j’ai été directement surclassé en U15.

Comment s’est passée votre saison ?

Mélissa – Donc, de mon coté, je suis allée à l’INSEP, je suis rentrée à l’INSEP. J’ai commencé ma saison en N1. Suite à ça, on a gagné deux matchs et ça a été une saison compliquée mais on a beaucoup appris. On a su s’en sortir.

Killian – Et pour moi, début de saison assez compliqué, avec assez peu de temps de jeu avec l’équipe N3. Et au fil de la saison, j’ai réussi à avoir un petit peu plus la confiance du coach et à gratter quelques minutes pour aller jusqu’à, à peu près, 20 minutes par match à la fin de saison.

Et que faites-vous pour la saison 2022-2023 ?

Mélissa – Je serais encore à l’INSEP pour ma deuxième année. Je vais passer en ligue 2 et puis voilà.

Killian – Et la saison prochaine je pars jouer, donc à l’étranger, au Canada, à Dynastie, à Montréal, pendant au moins une saison.

Quel a été votre meilleur souvenir de la saison ?

Mélissa – Euh, moi, mon meilleur souvenir, c’était notre premier match quand on a gagné et quand j’ai reçu mon maillot avec mon nom dessus. C’était vraiment le meilleur moment. J’attendais ça depuis un moment.

Killian – Et moi, le meilleur souvenir c’est le match contre Saint Georges de Montaigu à domicile. Avec un match, où on perd tout le match et Kevin qui nous met un buzzer pour aller en prolongation et on finit par gagner après prolongation.

Avez-vous un message à faire passer ?

Mélissa – Bah pour moi, il faut toujours travailler et toujours croire en sois, parce que y’a que ça qui peut nous faire avancer.

Killian – Et petit big up à Thomas qui fait caca avant chaque match !

 

Ainsi, nos deux jeunes continuent leurs aventures. Mélissa prépare l’Euro avec l’Équipe de France U16 et Killian prépare ses valises pour le Canada. Merci à eux d’avoir répondu à nos questions. Bravo pour tout le chemin parcouru et nous leur souhaitons plein de réussite dans leurs projets respectifs.

Leave a Reply