Les U18F se qualifient en 1/4 de finale de Coupe de France ! La NF2 rebondit contre Toulouse

Un derby avait lieu ce week-end pour conclure le plateau Coupe de France U18, les mini-tigresses affrontaient les mini-déferlantes pour une place en quart-de-finale de la Coupe de France U18.
Retour du coach – Johann BEAUNE

Gros weekend pour le centre de formation ! En déplacement pour le plateau 16/8ème de finale de Coupe de France à Bassens, les U18 s’imposaient le samedi contre Aytre. Dans l’autre match, Nantes Rezé gagnait face à Basket Landes. C’est donc un duel de voisine ligérienne en Aquitaine. Les deux équipes étant quasiment au grand complet, elles se retrouvaient pour la 5ème fois de la saison..pour autant de défaites vendéennes. Mais c’était sans compter sur la grinta et la détermination des rouges qui emballaient rapidement le match. Avec 9 points d’avance à la pause, Nantes revenait très vite dans le match puis un chassé-croisé étouffant de 15 minutes voyait les vendéennes finalement remporter ce match contre les premières du championnat. Direction le plateau des quarts et demi-finales, le 21 et 22 mars pour une place à l’AccorHotels Arena.

La NF2 s’impose face à Toulouse, 67-59, une victoire importante à domicile pour le classement général. Les Tigresses reviennent à la hauteur des Toulousaines avec un bilan de 6 victoires pour 11 défaites. Rapide retour de Benoit Tougeron.

Belle victoire de l’équipe Espoirs ce week-end contre le TMB (Toulouse Métropole Basket). Après une première mi-temps où les équipes sont restées au coude à coude, les filles ont réussi à prendre l’ascendant dans le dernier quart-temps pour prendre jusqu’à 10 pts d’avance. Avec une bonne gestion du money-time, les espoirs obtiennent leur 6ème victoire en NF2 cette saison. 

 

Leave a Reply