U15F1 – Le Final Four

𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀…

Après une belle première phase, avec 𝟵 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟭 𝗱𝗲́𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲, nos U15F terminent premières de leur poule et accèdent au groupe A. 

Maintenant dans la poule haute du championnat Nationale U15F Élite, elles continuent les belles performances et terminent avec 7 victoires pour 3 défaites. À la lutte avec la CTC Toulousaine, elles finissent par obtenir la première place grâce à leur bon goal average. Direction le Final Four !

 

𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹 𝗙𝗼𝘂𝗿

𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

La final à quatre du championnat aura lieu cette année à Wittenheim, à coté de Mulhouse. Notre belle équipe y sera donc présente mais, il faut maintenant trouver les ressources financières pour emmener, avec elles, leurs fidèles supporters toujours plus motivants et fédérateurs.  

Les jeunes ont de la ressource, hors de question de partir sans le sixième homme ! Pour répondre aux besoins budgétaires, Marine Souverain, coach engagée de cette belle équipe, lancera une cagnotte. Les filles, quant à elles, organiseront des ventes de friandises lors des matchs de l’équipe professionnelle du club. Au rendez-vous, sourires, gâteaux, fun, crêpes, rigolade et pop-corn ! 

Pour compléter ces efforts, de nombreux mécènes viendront mettre la main à la pâte yonnaise. 

Ça y est, nos tigresses sont prêtes pour le départ, cap sur l’Alsace ! 

 

𝗟𝗲 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲

Vendredi 13 mai, 8h, le bus est chargé, joueuses, coachs, parents et autres accompagnants sont prêts pour le long voyage. 

Il faudra 12h de route pour relier La Roche-sur-Yon à Mulhouse, mais pas de temps pour l’ennui, l’ambiance est à la fête. Les filles font l’animation et les supporters coordonnent leurs chants et chorégraphies !

L’arrivée se fait alors à 20h sur les terres alsaciennes. Le temps de s’installer tranquillement et de se préparer au combat du lendemain. 

 

 

 

𝗤𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝘄𝗲𝗲𝗸-𝗲𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲 !

𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶, 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵, le staff met en place un entraînement dans la mâtiné. Les filles travaillent les derniers détails pour affronter leurs adversaires de demi-finale. 

Après un déjeuner, une sieste et une balade, nos jeunes tigresses se regroupent pour avoir une concentration optimale pour le match. 

𝟭𝟴𝗵, 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗷𝗲𝘂 ! Le RVBC affronte Marne-la-Vallée, au bilan de 9 victoires pour une seule défaite en deuxième phase. Après 40min de bataille, nos Vendéennes s’inclinent sur le score de 44 à 57. La déception est grande et les filles se couchent les coeurs lourds. 

𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲, 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲.
Le groupe réuni ses affaires, range l’auberge et remplit le bus. Les filles joueront le premier match de la journée, le petite finale. 

𝟭𝟯𝗵𝟭𝟱, 𝗹𝗮 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝗻 𝗷𝗲𝘂 ! Nos tigresses rencontrent Roanne, n’ayant connu aucune défaite sur la saison régulière et s’étant inclinées la vielle face à Paris 18.

Un début de match compliqué mais les félines ne lâchent rien et reviennent au score sous les encouragements de leurs féroces supporters. Cela ne suffira pas et nos jeunes s’inclineront sur le score de
79 à 74.

 

𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 !

Pas le temps de s’attrister, nos Vendéennes sortent grandies de cette belle expérience et terminent leur séjour alsacien sur un claping en harmonie avec leurs supporters. 

Bien que la victoire n’est pas été de leur côté, les filles ont pu réaliser la progression effectuée tout au long de la saison et resteront la 𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗨𝟭𝟱𝗙 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟭 – 𝟮𝟬𝟮𝟮 ! 

𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗳𝗳 !

Pour terminer, 𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶aux supporters toujours présents pour pousser les filles tout au long de l’année (et même à plus de 800km des Oudairies), aux différents mécènes, et aux donateurs, sans qui cette belle aventure n’aurait pas été possible.

Leave a Reply